Généralités

Ouvrir une école hors-contrat n’est pas une mince affaire, en effet, tous les frais de fonctionnement (investissement, loyers, salaires, charges, matériel,…) reposent sur les seuls frais de scolarité. Notre équipe travaille activement sur la recherche de fonds auprès de mécènes.

Il faut savoir qu’en moyenne le coût de la scolarité pour un enfant est de 450 euros/mois. Néanmoins, soucieux de permettre à toutes les familles d’accéder à notre école, quels que soient leurs revenus, nous menons une réflexion sur le montant des frais de scolarité et espérons très prochainement être en mesure de proposer des bourses aux familles les moins aisées.

Actuellement les frais proposés prennent en compte l’amortissement de l’investissement initial et assurent la pérennité de l’école.

Les différentes modalités de fréquentation de l’établissement :

Scolarisation : 5 jours par semaine (cliquez ici) ou 4 jours par semaine (cliquez ici)

Fréquentation à temps partiel (enfants en Instruction En Famille) : 1 à 3 jours par semaine (cliquez ici)

Pour toute pré-inscription, merci de remplir ce document

Après réception de votre demande de pré-inscription, vous serez placés sur liste d’attente (par ordre d’arrivée). Vous serez contactés par mail ou par téléphone pour un entretien ou une réunion d’information. Suite à cette rencontre, le dossier d’inscription vous sera transmis.

Important : une inscription n’est définitive qu’une fois le dossier complété, l’adhésion et les frais d’inscription réglés.

Les inscriptions seront possibles en cours d’année selon les places disponibles.

Consulter les conditions d’inscriptions