Fréquentation partielle

Celle-ci ne nous permet pas de déclarer votre enfant comme étant scolarisé à l’école Horizons. Hormis cet état de fait, votre enfant bénéficie des mêmes prestations que les autres enfants.

Frais de fréquentation :

Le coût total à l’année pour 1 journée par semaine est de 1 045€.
Votre enfant peut fréquenter l’établissement jusqu’à 3 jours fixes par semaine :

• 180 € pour 2 jours par semaine (soit 2 090€ l’année)
  • 275€ pour 3 jours par semaine (soit 3 135€ l’année)

Le choix des jours s’effectue en fonction des places disponibles afin de garder un effectif constant au sein des locaux. Les jours choisis sont fixes tout au long de l’année. L’école est ouverte 41 semaines par an.
Les frais de fréquentation permettent à votre enfant de fréquenter l’école de 9h à 17h30 les jours prévus lors de l’inscription.
Ils nous permettent de régler les loyers, les différentes charges, d’entretenir et renouveler le matériel pédagogique et de rémunérer les professionnels qui accompagnent vos enfants.

Frais d’inscription :

Ils financent les démarches administratives, la création du dossier de suivi de votre enfant et certaines dépenses liées à l’arrivée d’un nouvel enfant au sein de l’établissement.
*Les frais d’inscription bénéficient de 10% d’abattement pour le second enfant, 15% pour le 3ème…

La cotisation :

La cotisation est obligatoire, elle permet de participer à l’AG (une voix par foyer) et d’accéder au « prix adhérent » pour certaines activités que proposera l’association. Elle permet à l’association de régler l’assurance, l’hébergement du site internet, certaines opérations de communication et d’organiser des événements.
** Les frais de cotisation à l’association Horizons sont de 65€ pour les familles non-imposables et selon le calcul suivant pour les familles imposables : [(revenu fiscal de référence du foyer + revenus CAF) x 0,003]

par exemple :
Les différents membres du foyers ont les revenus fiscaux suivant : 21 000 € et 22 000 €. Les revenus CAF sont de 2 200€.
Le calcul est donc le suivant : 45 200 x 0.003 = 135,60
Votre cotisation, pour tous les membres du foyer sera donc de 135,60 €