Scolarisation 4 jours par semaine

Frais de scolarité :

Le coût total de la scolarité de votre enfant est de 4 180€ pour l’année.
Les frais de scolarité permettent à votre enfant de fréquenter l’école de 9h à 17h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredi. L’école est ouverte 41 semaines par an.
Ils nous permettent de payer les loyers, les différentes charges, d’entretenir et renouveler le matériel pédagogique et de rémunérer les professionnels qui accompagnent vos enfants.

Frais d’inscription :

Ils financent les démarches administratives, la constitution du dossier de suivi de votre enfant, la création de son profil sur le logiciel de suivi, ainsi que certaines dépenses liées à l’arrivée d’un nouvel enfant au sein de l’établissement.
*Les frais d’inscription bénéficient de 10% d’abattement pour le second enfant, 15% pour le 3ème…

La cotisation :

La cotisation est obligatoire, elle permet de participer à l’AG (une voix par foyer) et d’accéder au « prix adhérent » pour certaines activités que proposera l’association. Elle permet à l’association de régler l’assurance, l’hébergement du site internet, certaines opérations de communication et d’organiser des événements.
** Les frais de cotisation à l’association Horizons sont de 65€ pour les familles non-imposables et selon le calcul suivant pour les familles imposables : [(revenu fiscal de référence du foyer + revenus CAF) x 0,003]

par exemple :
Les différents membres du foyers ont les revenus fiscaux suivant : 21 000 € et 22 000 €. Les revenus CAF sont de 2 200€.
Le calcul est donc le suivant : 45 200 x 0.003 = 135,60
Votre cotisation, pour tous les membres du foyer sera donc de 135,60 €